rubrique la galerie rubrique peinture ancienne rubrique sculpture ancienne rubrique art modernet et contemporain rubrique objets rubrique expertise restauration fiscalité
   

Tefaf Maastricht 2017

Musverre : un lieu vivant dédié au verre

Dans ce bâtiment d'exception paré de pierres bleues qui soulignent les volumes purs et précis de l'architecture, le Musverre offre aux visiteurs un parcours riche qui croise des créations des verriers locaux (1802-1937) avec des oeuvres d'artistes contemporains, dans une atmosphère épurée et baignée de lumière. Une réussite !



Asyl Guillot : Murs nomades

Asyl Guillot est née en 1975 à Bishkek, capitale d'un Kirghizistan alors encore république soviétique. Elle a grandi dans un milieu artistique où elle a eu la chance d'approcher aussi bien l'art académique que l'art traditionnel. Mariée à un Français qui a travaillé et vécu à Bishkek à la fin des années 90, elle habite la France depuis 2004 et en est devenue citoyenne. 
Elle continue depuis lors d'explorer méthodes et outils modernes de peinture et de dessin. Elle a approfondi parallèlement ses connaissances en art académique grâce aux professeurs et peintres de l'Académie d'Art de Saint-Pétersbourg. Inspirée par son mari, ses voyages et sa culture d'Asie Centrale, elle cherche aujourd'hui à promouvoir l'art et les traditions  kirghizes, encore trop peu (re)connus en Occident.
Les trois toiles présentées à la Galerie Philippe Kozak sont les premières œuvres rassemblées sous l'intitulé "Murs nomades". Cette collection rassemblera à terme des toiles de tailles variées explorant l'art traditionnel d'Asie Centrale et plus particulièrement l'identité graphique kirghize au travers de ses symboles anciens et parfois modernisés par les soins de l’artiste. C'est au travers de l'essence narrative de ces ornements qu’Asyl Guillot aimerait transmettre l'histoire de son pays, une "histoire nomade" puisque ses ancêtres étaient peu sédentarisés. Les premières toiles de « Murs nomades » ont reçu une mention honorable en 2013 à la "London International Creative Competition" et "SulfuRed" a eu l'honneur d'être projetée cette même année par la galerie et le réseau "see|me" (avec d'autres gagnants) sur une tour de 42 étages de Long Island - New York.

 

Exposition Massimo Lauria
15 Novembre - 11 Décembre 2014

La Galerie présente une sélection de toiles et de dessins du peintre valenciennois Massimo Lauria. Sa devise teintée d'humour : "Il faut sérieusement ne pas se prendre au sérieux".
Le quotidien La Voix du Nord lui a consacré un article le 19 novembre, l'Observateur du Valenciennois a fait de même dans son édition du 28 novembre 2014.

Exposition Guy Le Perse
Avril-Mai 2012

La Galerie a accueilli un choix d'oeuvres, sculptures et dessins, du sculpteur lillois Guy Le Perse. La Voix du Nord, qui lui a consacré plusieurs articles, le désigne comme le digne héritier de Carpeaux, Rodin et Dalou.
Ces articles sont consultables en cliquant ici.

Exposition Francis Beaudelot
15 Novembre 2011 - 5 Janvier 2012

Philippe Kozak a rendu hommage au talent de Francis Beaudelot en exposant un ensemble rare de quinze de ses toiles couvrant sa période de création de 1950 à 1970. L'artiste, peintre et sculpteur, vit et travaille toujours à Valenciennes.

Un bel article lui a été consacré par Samuel Petit dans la Voix du Nord le 20 novembre 2011.


Exposition Géry Spriet
Septembre - Octobre 2011

C'est avec une exposition des tableaux du peintre lillois Géry Spriet, inspiré par la lumière du Morbihan et celle de la Côte d'Opale, que la Galerie Philippe Kozak a inauguré son espace contemporain.



   

 

 

 
visite galerie kozak sur artprice
rubrique documentation beaux arts
revue de presse pressbook
Galerie Philippe Kozak sur Facebook Galerie Philippe Kozak sur Instagram Galerie Philippe Kozak sur Pinterest

 

A l'affiche :



21 rue La Boétie.
Du 2 mars au 23 juillet 2017 au Musée Maillol, Paris , ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30. L’exposition "21 rue La Boétie" retrace le parcours singulier de Paul Rosenberg (1881-1959), grand-père de la journaliste Anne Sinclair, qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXe siècle. Elle rassemble une soixantaine de chefs-d’œuvre de l’art moderne (Pablo Picasso, Fernand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, Marie Laurencin...).

Rodin. L'exposition du centenaire au Grand Palais, à Paris. Du 22 mars au 31 juillet 2017, tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h, noctrnes le mercredi, vendredi et samedi jusqu'à 22h, fermé le 1er mai et le 14 juillet.
Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne. A l’occasion du centenaire de sa mort , le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d'oeuvre (Le PenseurLe Baiserles Bourgeois de Calais…). Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré. Entre scandales et coups d’éclat, il révolutionne la création artistique avant Braque, Picasso ou Matisse, et la fait à jamais basculer dans la modernité. L’exposition revient enfin sur son extraordinaire postérité auprès de générations d’artistes, de Carpeaux à Richier, en passant par Bourdelle, Claudel, Brancusi ou Picasso, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

De Zurbaran à Rothko. Collection Alicia Koplowitz au Musée Jacquemart André, Paris, jusqu'au 10 juillet 2017. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, nocturne le lundi jusqu'à 20h30.
La collection d’une femme d’affaires espagnole, passionnée d’art, qui voyage pour la toute première fois sur le sol français, voilà la promesse faite par le Musée Jacquemart-André. Une promenade dans l’Histoire de l’art occidental, du XVIe siècle à notre période contemporaine. Le mot d’ordre ? L’émotion.

Logo Retour à l'accueil